Bain d’or
Les belles journées sont encore rares. Hier, fut une de celles-là. Je n’allais pas laisser passer ma chance.
Une envie pressante de mer m’a pris, et aussi le désir d’embarquer pour une île.
Pour assouvir cette lubie, je n’ai pas eu besoin, cette fois, de faire des milliers de kilomètres.
Une excursion à Bendor a fait l’affaire.
Ce haut lieu touristique, situé à quelques encablures du port de Bandol dans le Var, et surpeuplé l’été, est totalement déserté en cette saison…C’est exactement ce que je recherche…Les seules rencontres que l’on puisse faire, sont celles de quelques dieux et déesses qui viennent y hiberner en attendant l’été.
Moins « pesant » que Mornas, n’est-ce pas !!!! que du beau. Mais les dieux et déesses semblent fatigués…………
J’aimeJ’aime
Ce que ne disent pas forcément les images, c’est le vent glacé, et ça les dieux tout divins qu’ils sont, ils aiment pas beaucoup. Surtout qu’ils sont très peu vêtus les pauvres.
» – Dis Neptune, c’est encore long l’hiver?
– Ben…encore un peu, et , s’il te plait, arrête de grelotter Amphitrite. ça fait pas très divin! 😉 «
J’aimeJ’aime
Non mais, tu ne vas pas te plaindre en plus, le vent le vent, oui, bien sûr, …mais la neige. Gazouilleuse, le ciel bouché, le paysage en gris et blanc…..? Bon, c’est moi qui râle maintenant ☹
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Pas gazouilleuse, gadouilleuse 😉
J’aimeAimé par 1 personne