Ma vraie couleur
« J’ai toujours été de gauche, et je le resterai, d’une manière indécrottable, jusqu’à la fin de ma vie »
Jacques Julliard, journaliste et essayiste Français, entendu sur France Info ce 12/11/2015.
Je fais mienne cette belle phrase, pour que les choses soient claires.
Hé oui! Je parle là d’opinion politique. Pas de peinture, de photo ou de poésie.
Pour moi, une fille vaut un garçon, un noir vaut un blanc, un pauvre vaut un riche, et il n’y a que sur la valeur du jeune et du vieux que je veux bien discuter. La religion , c’est de la m…., et les banquiers aussi. Schématique, peut-être? Mais c’est ma conviction, et je m’y accroche. Je suis sûr que c’est vers cela qu’il faut tendre. Plus d’égalité, plus de culture et la promotion de l’intelligence. Plus de justice sociale quoi! Et le monde sera plus beau. CQFD.
« indécrottable »
Il y a là une part d’autodérision, qui m’amuse, une certaine naïveté assumée. » M’en cague », comme on dit en Provence. J’ai encore des rêves pour mes enfants et petits enfants. Faut se détendre un peu…
Je vais sûrement perdre quelques lecteurs sur Facebook, en écrivant ceci, mais rien à faire des racistes et autres fascistes…A bon lecteur salut!
Ah ça fait du bien !
Le problème, c’est que, elle est où la gauche? P……, mais pour qui je vais voter moi, maintenant?
Allez bonne soirée y » No pasaran ».
Çà n’est pas en mettant Phil Collins que tu vas arriver à me décrocher 😀 J’ai baigné dans la marmite de droite depuis l’enfance, avec paradoxalement en tant qu’adulte une majorité d’amis de gauche ……… mais souvent beaucoup plus mesurée qu’eux dans mes idées et mes propos. Partant du principe que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je me suis convaincue toute seule que j’avais peut-être fait dès le départ une erreur de jugement………. et je suis allée voir à gauche si la rivière coulait plus claire…………… et depuis je me noie…. alors j’ai décidé d’avoir ma propre politique et mes propres idées. Je voterai probablement Nelson Mandela ou Martin Luther King la prochaine fois, mais sûrement pas pour les pantins qui se présenteront.
xcuses si je pollue un peu, mais c vrai que je m’exprime peu sur le sujet !!! tu peux effacer le com si tu veux
bisous Bruno
J’aimeJ’aime
Si je publie ceci ce soir, c’est justement pour que ceux qui ont en envie s’expriment sur le sujet. Je suis avant tout profondément démocrate. et vive la Grèce! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est bon parfois de dire les choses
La gauche, oui, bien sûr , ça fait au moins chaud au cœur, quoique, comme disait l’autre, la gauche n’en ai pas le monopole…du cœur 😉
Encore que….
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Pour moi être de gauche c’est avoir un côté « Don Quichotte », bref totalement obsolète. Dans un monde où le fric est le seul maître.
J’aimeAimé par 1 personne
A l’instar d’Hélène je suis née sur un terreau de droite dans lequel je me sentais aussi à l’aise qu’une griotte baignant dans leur eau de vie. C’est en sortant de pensionnat à l’adolescence que j’ai pris conscience que tout n’était pas rose à l’extérieur. Comme j’étais devenue un peu-beaucoup rebelle a foce d’avoir attendu ma liberté dans les srtarting block de ma prison, j’ai commencé à m’en prendre aux inégalités de toutes sortes, à l’injustice, au manque de générosité etc. bref, à des trucs qui n’interessent ni la droite ni la gauche. Alors quand j’ai compris que je ne pourrai rien faire « pour sauver le monde », je me suis désolidarisée de la politique avec ses droites-gauches, ses centres de droite et sa palette de gauches en tout genre.Personne à part l’abbé Pierre n’était digne de gagner ma voix aussi petite soit-elle ! Donc je voterai cette fois encore pour l’abbé Pierre !
J’aimeJ’aime
lire : […aussi à l’aise qu’une griotte baignant dans SON eau de vie..]
J’aimeJ’aime
Comme le rappelle Marie, nul n’a le monopole du coeur. Et je connais bien des gens qui se revendiquent « de droite », qui en ont beaucoup. Ce qui me gêne le plus chez certains politiciens de droite, c’est la valorisation de la compétition qu’ils prônent, et le mépris pour les faibles qu’ils affichent, les loosers, comme ils disent.
Chacun fait comme il peut, avec ce qu’il a. le tout est de faire de son mieux. Certains se sont juste donnés la peine de naître…
J’aimeJ’aime
Les gens de droite que je connais sont d’anciens gauchistes pour certains, mais en aucun cas ils n’affichent de mépris pour les autres. Je me demande si ce n’est pas une vilaine image de légende. Le mépris que montrent certains personnages vis à vis d’autres, leur vient surtout de leur mauvaise ou de leur manque d’ éducation. Il y en a de tels dans n’importe quel milieu. Moi j’appelle ceci de la connerie pure et simple, et les cons sont pléthore surtout parmi les « nouveaux riches », disons que ça fait de nouvelles cargaisons à ajouter aux anciennes ! 😀
J’aimeJ’aime
J’entends, mais vois-tu, le petit-fils du cheminot SFIO qui a participé au Front Populaire ( j’ai aussi mon background 🙂 ), est assez narquois, quand il constate ce qui arrive ce soir au méprisant Guéan, qui devient si méprisable…
J’aimeJ’aime
Mais il y en a des bennes de ces gens, et ds tous les milieux, dans tous les partis et de toutes les couleurs. Un vénal le restera toute sa vie.
J’aimeJ’aime
ps : vénal et cupide !
J’aimeJ’aime
Oui, mais celui là, c’était quand même le bras droit de Sarko….pas spécialement à gauche.
J’aimeJ’aime