L’heure est graff
J’ai lu sur les murs aujourd’hui » avenir incertain ».
et aussi » Art is a weapon »
Et merci à Hélène pour l’info. 😉
J’ai lu sur les murs aujourd’hui » avenir incertain ».
et aussi » Art is a weapon »
Et merci à Hélène pour l’info. 😉
quelle richesse ce reportage !!! faut vraiment que je me décide à y faire un tour ! Merci Bruno
J’aimeJ’aime
Attends! …Il y a aussi les SDF, les clandestins, l’odeur d’urine, les containers à ordures qui débordent, les camés, les ivrognes, la soupe populaire… la vraie vie quoi! Mais si on ne va pas là où ça pue, comment fait on pour approcher la vérité?
J’aimeAimé par 1 personne
en bossant à la Joliette suis déjà dans l’ambiance ! tu me diras, pas pour longtemps 🙂 4 jours au jus……. peut-être pas les camés mais tout le reste est monnaie courante rue de l’évêché !
J’aimeJ’aime
Une vraie Marseillaise! Suis attérré par ces mioches massacrés la nuit dernière, mais putain quand est-ce qu’ils vont légaliser…
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai quitté Marseille (où je suis née) en 1979 mais ne m’en suis jamais éloignée géographiquement ni par le cœur….. je ne sais même pas si la légalisation serait la solution !
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas un remède miracle, c’est un début de solution. C’est d’abord à l’école que l’on doit agir.
J’aimeAimé par 1 personne
et dans les familles !!! je ne pense pas que les enseignants puissent être efficaces s’ils n’ont pas le travail de fond des parents derrière
J’aimeJ’aime
Tu nous parles de la cour des miracles du cours Julien, là ? Ce n’est pas le pire coin du Bronx !
J’aimeJ’aime
Oui, mais c’est chez moi. Et on a tué deux gosses hier soir.
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas sûre que l’école et l’éducation suffisent. leur vie d’adulte commence à la fin des études, et alors qu’est-ce qu’ils trouvent ? Le néant pour beaucoup. Et il faut le remplir ce néant, avec ce que l’on trouve pour survivre.
J’aimeJ’aime
On en est là.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Marseille ça ! Il faut reconnaitre qu’à part sa beauté, la ville détient un triste record des morts !
J’aimeJ’aime
Et alors qu’est ce qu’on fait pour que ça cesse?
J’aimeAimé par 1 personne
Raser les quartiers nord et disséminer les populations dans la ville ? ça finirait par engendrer une guerre civile !
Alors attendre, attendre et peut-être qu’un jour faute de combattants …
Sérieusement que faire contre les gangs de drogue, la prostitution et le blanchiment d’argent ? J’ai bien ma petite idée pour le devenir de ceux que l’on pincerait, mais tu sais comme je peux être radicale parfois… alors je m’abstiens. 😉 Et puis les manitous, ces voyous en col blanc sont bien protégés, eux !
J’aimeJ’aime
Les quartiers Nord sont pleins de braves gens qui n’ont rien à voir avec la drogue, et qui ne demandent qu’à vivre tranquilles au soleil. Non c’est cette économie souterraine qu’il faut combattre. 13 millions de français ont consommé du cannabis l’an dernier, ça rapporte un max, mais c’est illégal.
J’aimeJ’aime
Je parlais des quartiers nord pleins de braves gens, justement pour les faire vivre dans la ville et non plus ds ce qui est devenu une sorte de guetto ds lequel se cachent nombre de crapules dangereuses armés de kalach. et petits chefs de gangs. je pensais donc à l’éclatement de ces cellules. Mais en fait, la police les préfère concentrés là.
Quant au cannabis il est déjà en vente libre ds nombre de pays, ou prêt à l’être…
Non, je ne vois pas… je me demande si tout cela n’est pas voulu. L’abrutissement des populations arrange beaucoup de monde.
J’aimeJ’aime