Arles
Comme une borne lumineuse à ces longues vacances, une journée de fin d’été avec ma chère, vieille et si précieuse amie…Pas un nuage à l’horizon…Le musée était fermé. 😆
Nous sommes malgré tout passés saluer César.
Il est rigolo César warholisé.
Et Rodin était lui aussi, de passage, à Arles..
De plus, la purée de midi était maison, une pure merveille. 🙂
J’attends la suite….
J’aimeJ’aime
La suite…
Ce matin je me suis levé vers 7 heures avec un peu d’inquiétude…J’avais oublié d’acheter ses croquettes à Chikita. J’attendais le feu vert de France pour Arles et j’avais malgré tout le projet d’assister à un cours de gym…J’ai réussi à réaliser mon programme de début de matinée: Acheter de la pitance à mon fauve, souffrir comme une bête en faisant des abdos et récupérer mon amie à l’heure convenue, rasé de près et parfumé.
L’itinéraire que j’ai choisi, un peu inconsidérément, ne nous a pas permis d’éviter les bouchons et le flot des vacanciers qui remontent vers les brumes. Mais il y a la clim’ et, bien que nous nous voyons souvent, nous avons mille choses à nous dire.
En ville, les gens sont aimables et nous aident à trouver notre destination: Le musée Réattu et l’exposition « Nuage », j’en ai lu le plus grand bien.
Il est un peu tard pour les expos photos, celle de Lartigue a fermé hier soir. Pour réellement s’intéresser au Noir et blanc, il faudrait rester plusieurs jours et payer un passe de 38 euros.
De plus il nous faudrait arpenter la ville car l’expo est proposée sur une douzaine de sites.
Les droits d’entrée vont de 2 à 8 euros.
Et puis, c’est l’heure de la pause déjeuner-en-terrasse, plat du jour: Rôti de veau, épinards à la crème et purée MAISON.
Mais voilà, le musée Réattu est fermé le lundi. 🙂
Un peu déçus nous nous refugions chez un disquaire-libraire. Je craque pour le dernier album de Stromaé, découvert la nuit dernière sur youtube, et France achète un livre pour François.
De fil du Rhône en aiguille, nous voilà au musée d »Arlatem », nom antique d’Arles, pour y admirer ce buste incroyable de vérité, qu’il s’agisse de César ou pas. 🙂
Et…Cerise sur le gâteau…Une expo temporaire sur Rodin et les Antiques…Whouah!
Le retour s’est fait par Marseille et cette magnifique vue sur la baie, quand on arrive par le Nord…
Ah!…J’oubliais, nous avons quand même réussi à voir une expo de photographies, oh…une toute petite. « This was Britain » de Tony Othen, portrait mélancolique de l’Angleterre ouvrière des années 70.
Bisou. 🙂
J’aimeJ’aime
Ouf, j’ai crains un moment que la journée se soit passée exactement comme elle était prévue ! Quelques expos fermées, une surprise avec Rodin et des épinards à la crème : tout va bien.
Vous avez fait le voyage avec ta caroline ? La mienne hier m’a laissé en rade, mais tant que la poignée de la portière tient encore, je me la garde au chaud !
Donc je vois que vous avez passé une belle journée en Arles ! J’aime bien cette ville que j’ai vu rapido sous la pluie, mais elle m’a laissé une bonne impression.
Ici à Martigny on peut voir en ce moment Miro, mais je n’aime pas beaucoup, alors ça sera sans moi.
les enfants ont repris l’école aujourd’hui ici, et toi c’est la semaine prochaine ?
Bisou 😆
J’aimeJ’aime
Miro; il faut le voir sous le soleil Espagnol, en monumental à Barcelone! 🙂
Je suis désolé pour ta Caroline. Je n’ai plus que quelques semaines à cohabiter avec la mienne.
C’est un peu triste, nous avons quand même quelques souvenirs communs.
Ma reprise…Vendredi
Les enfants…Mardi prochain.
🙂
J’aimeJ’aime
une bien belle journée avec ma vieille branche, aux couleurs de la rentrée.
ma purée maison est tout de même meilleure! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai des craintes… Je projetais de descendre deux ou trois jours, pour le Noir et blanc… Mais si je comprends bien, en Arles comme ailleurs, il faut être formaté « touriste », et oublier septembre. Je vais peut-être tenter quand même, la semaine prochaine.
J’aimeJ’aime
Mon cher Jean-Paul, je m’en voudrais beaucoup, si mon billet te décourageait.
Septembre est le plus doux des mois d’été.
Arles est superbe et paisible à cette époque de l’année.
Il y a encore beaucoup à voir si l’on dispose de plus de quelques heures comme ce fut le cas pour nous. 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Bruno, je vais tenter. Et que le cul te pèle si je suis déçu! Nan, je plaisante!
J’aimeJ’aime