Les ombres errantes
Je suis retourné voir les chiens de traîneau.
Aboient-ils après les ombres errantes?
Moi, la Mort, je lui crache à la gueule.
Je suis retourné voir les chiens de traîneau.
Aboient-ils après les ombres errantes?
Moi, la Mort, je lui crache à la gueule.
bien jolies ces photos ! comment vas tu mon Bruno ? je te bise fort ! dans le cou….tu sens le souffle de mon affection ?
J’aimeJ’aime
Bien sûr que je sens ton bisou dans le cou et en plus je suis chatouilleux. 🙂
Comment je vais?
» Je suis une force qui va. » et » la Vie et rien d’autre. »
BISOU
J’aimeJ’aime
Les chiens aboient et la caravane passe. Nous aussi passons… En attendant, être une force qui va c’est mieux qu’être une faiblesse qui ne va pas 🙂
Belles photos, oui !
Bisous
J’aimeJ’aime
Impressionnante cette représentation de la mort. Quelle force dans ce corps à corps à distance
J’aimeJ’aime
Non la distance n’est pas si grande, je sens sa pestilence,, elle aura ma peau mais je l’emmerde.
Euh, pardon, voilà que je dis des gros mots. J’adore ce festival de bisous. Bisous.
J’aimeJ’aime
Quels regards posent les chiens sur nous ?
Bisous.
J’aimeJ’aime
C’est quelque chose comme le regard d’un vieux sage, quelqu’un qui aurait tout compris et qui te regarde un peu comme si tu étais encore un enfant, qui ne sait rien, et que tu l’émerveilles, et forcément il t’aime pour ça, enfin, quelque chose comme ça…
J’aimeJ’aime
Depuis que les chiens sont domestiqués (au paléo je crois), ils comptent sur nous. ils n’auront rien de mieux parce que nous les caressons, nous les nourrissons, nous en prenons soin, nous partageons notre vie avec eux. Alors nous devons rester fort, ne pas faillir. Nos enfants grandissent et partent. Notre chien reste et compte sur nous, il n’a que nous jusqu’au bout.
C’est le chien blanc qui m’a fait penser à ça : un plus faible compterait sur nous, alors soyons fort, comme si le plus faible existait ! D’ailleurs tu l’as ta faible Miss Chiquita !
J’aimeJ’aime
Chikita est une chatte et, ce disant, l’on conçoit qu’elle a l’élégance de me faire croire qu’elle n’est pas affectivement dépendante de moi. Même si quelques fois, sa sensualité l’emporte.
J’ai eu des chiens, dans une autre vie. Je les ai aimés, et ils m’ont aimé en retour.
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
L’âme survivrait donc à son enveloppe…Je n’y crois guère, même s’il est tentant de croire aux contes… 🙂
J’aimeJ’aime
c’est sur
Mais c’est pas tout à fait ça … pas du tout même , pas d’âme qui survive ,
peut être seras tu un peu plus aiguillonné maintenant avec ceci ?
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas d’accord. Je suis là, Ici et Maintenant. Ceci est une réalité. Demain je ne serai plus. C’est aussi une réalité. Peut-être ne puis-je me défaire de relents de superstition chrétienne lorsque j’utilise le mot âme ? Cependant, je ne crois ni à la résurrection, ni à la réincarnation, encore moins au Paradis. Je crois à l’anéantissement, la fin d’une chose. Qu’elle devienne autre chose ne m’intéresse pas si ce n’est pas la chose originale, unique. Finalement , c’est ce caractère unique qui est important à mes yeux.
Et puis mon esprit libertaire ne supporte aucune église, même si j’ai une profonde admiration pour certains religieux. 🙂
J’aimeJ’aime
Je partage totalement ton point de vue… Au jour le jour, demain, je ne sais pas si je serai encore là. Du jour au lendemain ces dernières années, j’ai perdu des personnes parmi les plus chères pour moi. Cela a renforcé ma croyance dans le « Ici et Maintenant ».
J’aimeJ’aime
🙂
Ici et maintenant n’est jamais identique d’un instant à l’autre . Oui demain nous ne serons plus et cela se fait imperceptiblement à chaque instant. Là dessus nous sommes aumoins d’accord . Ton dessin de la mort m’ a fait penser en fait à ce film . Entre éternalisme et nihilisme , la voie du milieu est bien particulière ,c’est vrai , et difficile à trouver , ( enfin là je parle pour moi ) et fort heureusement ce n’est pas la seule de part le monde ,…
voilà le dernier extrait , où je retrouvais quelque chose de ton dessin . On dit que le Bouddha a vaincu les démons . Parmi eux , celui de la mort . Bonne soirée Bruno et merci pour cet échange et cet espace de liberté que tu m’offres, ici et maintenant 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne souhaite pas renoncer au désir…pas encore. :)…Je laisse l’illusion me bercer.
J’aimeJ’aime
Je me régale en regardant ces paysages de neige : ça me manque profondément je crois !
Un jour j’espère aller revoir ces paysages blancs… en attendant j’admire ici et là sur les blogs…
J’ai vu un reportage l’autre jour sur les chiens de traîneau. Une femme et sa meute quelque part en France : magnifique !
Sinon, je déteste la mort, je vomis le vide qu’elle laisse sur terre et je ne crois pas en une autre vie : depuis le temps, ça se saurait !!!
Par contre, je crois profondément au souvenir des êtres chers qui nous portent quotidiennement et nous aide à vivre et à vieillir…
Belles descentes à vous
J’aimeJ’aime
Aussi paradoxal que cela puisse sembler, la mort est partie intégrante de la vie, son aboutissement inéluctable…je ne dirais pas pour autant qu’elle n’en est pas moins redoutable, mais ,malgré tous les chagrins qu’elle provoque, elle est dans l’ordre des choses
Je la tiens a distance et lui tourne le dos, mais je sais qu’elle est là, depuis toujours et à jamais.
Moi, c’est sur la souffrance que je crache, c’est elle qui me révolte et me terrorise…
…….
Ils sont magnifiques tes chiens de traineaux😚
Je t’embrasse
J’aimeAimé par 1 personne
Ces animaux travaillent et pour cela ils méritent encore plus le respect.
J’aimeJ’aime