Mille et une nuits.
quand les pavés luisants de la ville endormie,invitent à la flânerie.Et que les bruits épars ne sont plus que paisible rumeur,j’arpente mes souvenirs,marcheur solitaire,somnambule volontaire.
Dans la magie du velours de la nuit…Le Trouble surgit.
Me reviennent,alors,quelques réminiscences,de lieux prodigieux,que j’eus un jour,peut-être,parcourus.car à l’instant,je n’en suis plus si sûr.Ces visions nocturnes,confuses,me font douter de la réalité.
La Mosquée bleue,les jardins andalous,au coeur du Nil,l’île de Philae,Sainte Sophie,l’oasis de Douz…Tout cela se brouille et se mélange.
Songe d’une nuit d’été,ou conte à dormir debout?Perché sur mon épaule,mon bon Génie,me répète à l’envi…Ah vraiment,la vie n’est-elle pas un enchantement?
… Et la pluie sur la ville
J’aimeJ’aime
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?
Verlaine
J’aimeJ’aime
Non vraiment,ils n’ont pas l’air de croire à leur bonheur…
J’aimeJ’aime
Quelle poésie, tu pourrais publier tous tes petits récits qui nous enchantent et nous font voyager…. Quelle destination cette année ?
Bises ISA
J’aimeJ’aime
Quelle agréable surprise…J’espère que tout ton petit monde va bien,je te remercie encore pour les photos de Chine,quel souvenir.Cette année,il y a déjà eu l’Allemagne et la Turquie.L’Espagne en Aout,Et je verrai pour la Toussaint..Bises et merci de ta visite.
J’aimeJ’aime
« Non vraiment,ils n’ont pas l’air de croire à leur bonheur… »
J’ai pas tout compris… ce doit être le changement de température… ou le décalage horaire…Horreur !
Bisou.
J’aimeJ’aime