S’adapter

Il ya des jours ,comme ça.

Carnet Dalmate extrait:

« Frankfurt le 13-07-07   9 heures.

Catastrophe!Ce voyage nous en rêvions depuis des mois!Gérald est resté à l’aéroport de Marseille.Il n’a pas pu embarquer,sa carte d’identité était périmée et cette… Andouille n’a pas encore de passeport.comment ça a pu arriver?Ce voyage il était conçu pour nous deux.Et même, la Croatie,c’est surtout pour lui,qu’on l’avait choisie.Il voulait faire du repérage pour son bateau.Me voilà contraint de faire ce périple seul.Je pars pour dix jours.Je suis un peu désemparé.Me voilà  à Frankfurt,en attendant d’embarquer pour Dubrovnik.Nous nous sommes levés à 3 heures 30…j’ai essayé de l’appeler plusieurs fois,il n’a pas répondu.Tout ceci,n’a plus grand sens.Il va falloir que je m’adapte.

Dubrovnik ,même jour,21 heures.

Ma chambre a un balcon,face à la mer et au coucher de soleil…Splendide!

J’ai bien pris mon deuxième avion.Dubrovnik a un tout petit aéroport.Voiture de location,hotel trouvé sans problème(Il faut juste être capable de déchiffrer les panneaux en Croate sans co-pilote.)

Après quoi,j’ai décidé de piquer une tête dans l’Adriatique,et je me suis même assoupi sur les galets.Du monde,mais pas trop.Puis,l’envie de découvrir Dubrovnik m’a pris.J’ai passé plusieurs heures dans la vieille ville.Une vraie merveille.Elle mérite son nom: »La Perle de l’Adriatique ».Pratiquement plus aucune trace du conflit de 1995.La promenade sur les remparts a été un plaisir de bout en bout.Quand ça a été fini,je me suis offert une bière dans un bar aménagé dans la muraille,enfin,je suis rentré dîner à l’hotel.De la musique monte de la terrasse,où joue un orchestre.Une brise légère,fait flotter les pages de mon carnet de voyage.J’ai pris pas mal de photos.Et j’ai vu de jolis bijoux en corail.(Idée -cadeaux)la journée a été longue.Demain je pars pour l’île de Korcula(Route et ferry).Je reviendrai dans cet hotel dans dix jours.

Je m’adapte.

Il faut juste assurer la route tout seul,plus de 2500kms et vite apprendre à déchiffrer le Croate. »